Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caprice, the show !
14 août 2008

Opération culpabilité

P13

Et oui, aujourd'hui Caprice (maintenant 1 an et 2 mois) à été opérée. Elle à été stérilisée. J'ai beaucoup hésiter et je regrette déjà. Elle a un très gros pansement et elle est toute chose bizarre :s  On fait des sessions papouilles-câlins de folies mais ca fait braiment bizarre de la voir comme ca. Elle doit garder ses points (deux ouvertures) pendant 15jours. La semaine dernière quand je me poser encore la question de savoir si oui ou non il fallait le faire, mon vétérinaire (cher et froid, mais paraît-il compétent..) avait rit et m'avais dit: " En clair Mademoiselle, vous ne voulez pas faire stéréliser votre chienne; car vous avez peur d'avoir mal? " (ricanements).
Bref, pov' ptite poulette, comment ais-je pu infliger une opération non obligatoire a un animal, à MON animal...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des nouvelles de la puce ? Comment va-t'elle ?
M
Ne t'en fais pas ! Askia aussi a été stérilisée et elle était un peu bizarre pendant 2-3 jours après son opération. Elle est restée au calme pendant quelque temps et puis tout est rentré dans l'ordre une fois que tout avait bien cicatrisé. Et ne culpabilise pas de l'avoir faite stériliser. J'ai eu une chienne labrabador (avant d'avoir Askia) et elle n'était pas stérilisée. Quelle galère ! ça ne venait pas de la chienne (elle était vraiment adorable) mais plutôt des autres chiens. La plupart des maitres s'en foute complétement et laissent leur mâle renifler les fesses de la chienne (et plus si on ne les stoppe pas...). Je trouve que la stérilisation évite tous ces désagréments ! C'est sûr que ce n'est pas très rigolo de subir une opération, mais ce n'est pas non plus une grosse opération ! Caprice s'en remettra vite et tu retrouveras ta chienne comme elle était avant !!!
Publicité